Wu Mei Shu Retreat & Coaching Center - Guide

Guide

En 2002, l’idée de fonder le Wumeishu Retreat & Coaching Center 五梅寺 repose sur le souhait de comprendre fondamentalement un art et de le perfectionner pour toute la vie. Nous respectons les principes éthiques que comporte la Charte d’éthique de la Swiss Olympic ainsi que les valeurs fondamentales de la Commission Fédérale contre le Racisme.

Ce projet a été réalisé au coeur de l’Ardèche, un des départements les plus sauvages de France. Lex Reinhart 亞力山大, artiste martial reconnu internationalement, dirige le Center où il vit avec sa famille.
Les deux maisons datant de 1639, positionnées en forme triangulaire ouverte, ont été rénovées avec beaucoup de respect envers l’architecture d’origine et se trouvent à une altitude de 780 mètres. Les matériaux de première qualité en combinaison avec la simplicité de l’essentiel donnent à cet ensemble un caractère très particulier. Un parc naturel sauvage de plus de 60 hectares (150 acres), habité par des animaux, fait partie de la propriété.

Ici, l’entraînement est organisé totalement différemment que dans le fonctionnement scolaire habituel. Les circonstances extérieures se réduisent à: pratiquer, manger, dormir. Les contenus sollicitent toutes les trois intelligences: l’intellectuelle, la pratique, l’émotionnelle.
Qui vient ici, est censé reconnaître le fond même de sa propre personne et apprendre à utiliser son propre potentiel. Dans un prochain pas, ce potentiel est amélioré à l’aide d’exercices ciblés. Les personnes qui s’entraînent sont censées avancer sur le plan mental, physique et émotionnel et de retour chez elles, être capables d’intégrer les enseignements dans leur vie quotidienne.

En outre, favoriser l’équilibre entre des forces comme la morale de justice masculine (voix de la justice) et la morale de sollicitude féminine (voix de la sollicitude) sont recherchées lors de conversations.
Les bases qui ont servi de modèle sont la hiérarchie des besoins d’Abraham Maslow, dans lequel l’origine de la motivation apparaît, ainsi que les théories sur les stades de développement cognitif et moral de Jean Piaget et Lawrence Kohlberg (Théorie sur les stades de l’évolution individuelle, Théorie sur les stades de développement moral), avec lesquels se justifie le bien le plus précieux – la vie.

Le sujet central est les forces internes, résumées dans le modèle des énergies & des forces 五梅术对于气的理论 (Wumeishu-duiju-qidi-lilun, Chinese Pinyin). Au Wumeishu Retreat & Coaching Center elles peuvent être de nouveau éveillées, réunies et fortifiées.

Print Friendly, PDF & Email